Communiqué de presse
TESTING

Sogeti lance une nouvelle façon de tester les logiciels avec TMap® Human Driven

Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini, lance une nouvelle approche du test de logiciel avec la méthodologie TMap® Human Driven, disponible en version livre et portail web communautaire. Cette méthodologie permet de sélectionner des blocs indépendants en vue de simplifier, intégrer et industrialiser les tests grâce à un travail d’équipe « sécurisé » avec les utilisateurs finaux.

Paris, France, le 29 octobre 2014 – Huit ans après le lancement de la méthodologie de test internationale TMap®  NEXT, Sogeti propose une nouvelle façon de tester le logiciel, “TMap® Human Driven” (TMap® HD), qui offre une approche novatrice modulable par blocs. TMap® HD s’aligne en effet sur les tendances actuelles du web social, de la mobilité, de l’analytique, du Cloud, des objets connectés et du développement logiciel utilisant les méthodes Agile/Scrum.

 « Avant, l’IT était principalement utilisé pour nous rendre plus efficaces au travail. Aujourd’hui, la technologie fait partie de notre société et de notre vie. Nous réalisons nos transactions monétaires grâce à une application, achetons sur internet, pouvons accéder aux espaces publics numériques et de santé. L’ensemble des organisations et des sociétés doivent répondre rapidement et efficacement aux demandes du public et des clients, à travers une approche multi-canal et multi-appareils » déclare Marco van den Brink, Directeur Testing & Assurance Qualité chez Sogeti, qui ajoute : « Cette évolution a un impact majeur sur la façon dont les logiciels sont développés et testés. La formule qui consiste à réaliser une suite d’étapes figées lors de la création de nouvelles applications n’est plus suffisante. Le nouveau TMap® HD fournit un ensemble de blocs indépendants permettant d’opérer ce changement. En fonction du sujet et de l’utilisation du logiciel, les blocs appropriés sont appliqués pour assurer la qualité et l’approche de test la plus efficace. Ceux-ci peuvent être différents selon les projets. »

Appliquer les quatre éléments
Avec TMap® HD, les professionnels de l’IT disposent de plus de latitude pour déterminer la meilleure approche de test, en utilisant un ensemble de blocs indépendants basés sur les quatre éléments : simplifier, intégrer,  industrialiser et gérer des équipes et des projets de test avec les personnes cibles.
Simplifier peut concrètement signifier diviser et prendre en charge les tests sous la forme d’unités les plus petites possible, en supprimant les étapes de planification ou de processus qui n’offrent que peu ou pas de valeur ajoutée. Intégrer signifie que le test n’est plus isolé ; il devient partie intégrante du  processus complet de développement logiciel. Séparer la planification des tests ne sera donc plus nécessaire et la documentation du test sera incorporée dans les processus de conception, construction et de développement des applications. Industrialiser s’applique au processus complet. Une variété d’outils est ainsi déployée pour automatiser la conception des tests, leur planification et leur exécution. L’industrialisation, qui permet de “travailler plus intelligemment”, offre un résultat sur mesure. L’objectif final consiste à délivrer le logiciel adéquat en phase avec les besoins et la valeur ajoutée souhaitée par l’organisation et les utilisateurs.

L’ouvrage et le site Web dédié TMap® HD
TMap® HD est lancé à la fois sous la forme d’un livre et d’un site Web. Le précédent livre TMap® décrivait les étapes clés. Destiné aux professionnels des tests ou des gestionnaires d’assurance qualité, le livre intitulé “Neil’s Quest for Quality” décrit l’histoire d’une organisation luttant avec la sécurisation de la qualité logicielle. Il existe des projets complexes dans lesquels les jalons et les budgets sont régulièrement dépassés. La société dépeinte introduit une approche de test et de développement avancée dont le cœur est la qualité, et où les applications sont délivrées plus rapidement avec une réduction de coûts. Les quatre éléments de TMap® HD sont appliqués et explicités à l’aide d’exemples concrets.

De plus, un nouveau site web dédié à TMap® HD permet aux professionnels de l’IT de partager leur connaissance et de progresser  sur le sujet des tests.
“Neil’s Quest for Quality” et l’ensemble des publications des experts de Sogeti peuvent être téléchargés dans la Librairie en ligne Sogeti, en versions papier et EPub.

Sogeti est l’un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s’appuyant sur sa méthodologie et  son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d’informations sur: www.fr.sogeti.com
Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr.

todo todo
CONTACT
  • Anne Baylac Sogeti presse
    Anne Baylac
    Responsable des relations presse
    +33 (0)1 55 00 12 36