Communiqué de presse
RESSOURCES HUMAINES

Sogeti accompagne l’Onisep

Mon Orientation Augmentée : Sogeti accompagne l’Onisep dans son exploration inédite des métiers et des formations.

Paris, France, le 30 octobre 2014 - A l’occasion du salon européen de l’éducation, l’Onisep présentera « Mon Orientation Augmentée (MOA)», son projet d’application intelligente et interactive d’aide à l’orientation, dont le premier module est dédié aux collégiens-ennes. Grâce à MOA, l’élève explore des univers et se projette dans l’avenir. L’Onisep et Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini, qui a développé cette application, vous invitent à découvrir MOA lors d’une conférence de presse, sur le stand du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au salon Educatec-Educatice, le vendredi 28 novembre, à 14 h.

L’orientation scolaire à l’ère du numérique

MOA s’inscrit dans le cadre de la stratégie numérique du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : « faire entrer l’école dans l’ère du numérique ».  Disponible sur mobile, tablette et ordinateur, cette application s’intègre pleinement dans la découverte des formations, des métiers et du monde économique et renforce la compétence  des élèves à s’orienter. MOA est conçu pour être accessible aux jeunes en situation de handicap.

Un accompagnement personnalisé

MOA identifie le profil de chaque élève avec l’accord de ce dernier, prend en compte ses questionnements, ses centres d’intérêts et propose des solutions personnalisées. MOA est capable d’adapter ses suggestions en fonction de l’historique des interactions entre l’élève et l’application. MOA accompagne ainsi les jeunes dans la construction  progressive de leur parcours de formation et leur projet professionnel. Cette application, développée par Sogeti,  facilite aussi la médiation avec les équipes éducatives en charge de l’orientation en préparant les élèves à leurs entretiens avec ces professionnels.

Des recherches interactives

Sur un mode ludique et personnalisable, MOA permet l’interaction avec les usagers via un double numérique choisi par l’élève parmi une galerie de personnages.  Ce double numérique aide les élèves à cheminer dans l’application. Il s’immerge dans des univers  (secteurs professionnels avec leurs métiers, les formations,  les établissements scolaires…), ouvre des portes, trouve des pistes, cherche des informations et fait des recommandations. Il peut intervenir à tout moment pour envoyer des alertes ou des informations  à l’élève : journées portes ouvertes, salons, calendrier de l’orientation…  et continue de travailler pour l’élève même lorsque celui-ci n’est pas connecté. L’élève enrichit ainsi en permanence son profil initial.

Contacts presse :

Onisep : Agnès Loustau

Tél : 01 64 80 36 15  Mél : aloustau@onisep.fr

Sogeti France : Anne Baylac

Tél : 01 55 00 12 36  Mél : anne.baylac@sogeti.com

A propos de l’Onisep

Etablissement public sous tutelle du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Onisep a pour mission d’informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels. Il s’adresse aux jeunes, aux parents, aux équipes éducatives. L’Onisep fonctionne en réseau avec un siège en Ile-de-France et 28 délégations réparties sur l’ensemble du territoire.

Retrouvez les actualités de l’Onisep sur facebook et twitter

A propos de Sogeti    

Sogeti est l’un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s’appuyant sur sa méthodologie et  son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. Plus d’informations sur : www.fr.sogeti.com

todo todo
CONTACT
  • Anne Baylac Sogeti presse
    Anne Baylac
    Responsable des relations presse
    +33 (0)1 55 00 12 36
Nos offres d'emploi