Communiqué de presse
RSE

Capgemini France décroche la certification ISO 14001

Capgemini France décroche la certification ISO 14001 pour son engagement en matière de management environnemental.

Paris, le 24 juillet 2015 – Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, a obtenu la certification ISO 14001 qui atteste de ses efforts pour maîtriser l’impact environnemental de son activité.

Délivrée à l’issue d’un audit réalisé du 9 au 12 juin 2015, cette certification s’inscrit dans une démarche initiée par Sogeti France, filiale à 100% du groupe Capgemini, qui  a joué le rôle de pilote dans la mise en place du management environnemental sur l’ensemble de ses sites en France et a obtenu  cette certification dès 2012. La mise en place du management environnemental au niveau de Capgemini France facilitera le déploiement de cette certification au sein des autres filiales du Groupe.

Capgemini  poursuit ainsi ses efforts en matière de réduction de sa consommation d’énergie, de limitation des émanations de gaz à effet de serre, notamment celles occasionnées par les déplacements professionnels, ainsi que la réduction de la production de déchets. Cette année, les efforts portent en particulier sur l’écomobilité, l’efficacité énergétique et les achats responsables. Une cinquantaine d’actions ont déjà été réalisées ou planifiées dans ce sens.

Jean-Marc Lezcano, Directeur Qualité de Sogeti France, qui a piloté la mise en place de ce système de management environnemental, précise : « La démarche, portée au plus haut niveau par la Direction Générale, implique en amont les services  « support », les ressources humaines, les managers des entités opérationnelles, les collaborateurs et les fournisseurs. Il en résulte une véritable dynamique d’initiatives terrain permettant d’identifier de nouvelles bonnes pratiques qui peuvent être progressivement adoptées par l’ensemble de nos entités ».

Capgemini est également certifié ISO 14001 en Belgique, au Brésil, en Espagne, en Inde, aux Pays-Bas, au Portugal, en Finlande, en Suède et au Royaume-Uni. Par ailleurs, Capgemini applique les principes du Pacte mondial des Nations Unies et est membre signataire depuis 2004 du programme « Caring for Climate », dont les objectifs consistent à éveiller la conscience des organisations pour les responsabiliser davantage vis à vis de la planète et à encourager le développement et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement.

A propos de Capgemini

Fort de plus de 145 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 10,573 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d’informations sur : http://www.fr.capgemini.com/  

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

todo todo
CONTACT
  • Anne Baylac Sogeti presse
    Anne Baylac
    Responsable des relations presse
    +33 (0)1 55 00 12 36
TWITTER