Communiqué de presse
CYBERSÉCURITÉ

IDaaS, un service en mode cloud de gestion des identités et des accès

Capgemini lance une nouvelle offre de services de cybersécurité : Capgemini’s IDaaS , un service en mode cloud de gestion des identités et des accès de dernière génération

Cette nouvelle offre utilise les solutions d’automatisation des services cloud de Capgemini pour offrir des services de gestion des identités et des accès ‘as a Service’ simples, flexibles, économiques et intégrant les dernières nouveautés.

Capgemini annonce le lancement d’une nouvelle offre de gestion des identités et des accès en mode cloud (‘Capgemini’s IDaaS’) qui vient enrichir son portefeuille de services de cybersécurité. Cette offre regroupe un ensemble de services de dernière génération autour de la gestion des identités et des accès. Celle-ci permet aux organisations de contrôler l’accès à l’information et aux services de l’entreprise de leurs employés, partenaires et utilisateurs. Elle s’appuie sur l’expérience de Capgemini et de sa filiale Sogeti dans le domaine des applications en mode cloud et sur leur expertise en matière de cybersécurité. Afin de fournir ce service de gestion des identités et des accès en mode cloud, Capgemini a intégré des logiciels libres et différents produits de sécurité tels que « RSA Via Lifecycle and Governance technology proposé par RSA, la division sécurité d’EMC.    

L’accroissement des cyberattaques et la compromission d’un nombre croissant d’identités personnelles ont mis le sujet de la gestion des identités et des accès au cœur des préoccupations des entreprises à travers le monde. La gestion sécurisée de l’identité numérique devient le point clé de contrôle du monde numérique. L’identité est également reconnue comme étant un élément différentiant pour les entreprises, car elle permet aux employés et aux utilisateurs d’accéder facilement et en toute sécurité aux données et informations, à partir de n’importe quel terminal et via n’importe quel réseau ou application.

La nouvelle offre de Capgemini répond aux exigences économiques et de sécurité des entreprises grâce à une solution complète ‘as a Service’ qui couvre les domaines clés de la gouvernance et de l’administration des identités numériques, de l’authentification basée sur les risques et de l’autorisation en fonction du contexte.      

D’après Franck Greverie, Corporate Vice President de l’offre de services mondiale de cybersécurité du groupe Capgemini : « Avec la complexité croissante de la cybersécurité, les entreprises et les utilisateurs recherchent la simplicité, sans pour autant faire des concessions sur la sécurité de leurs données. Les solutions proposées jusqu’à maintenant pour répondre aux besoins de gestion des identités numériques et des d’accès nécessitaient l’intégration difficile de multiples produits de sécurité, venant de différents fournisseurs. Cette démarche ne permettait pas d’offrir un service de bout en bout, simple, flexible et intégrant les dernières nouveautés. L’offre de services IDaaS de Capgemini pré-intègre l’ensemble des modules nécessaires à cette expérience utilisateur de qualité. »

La plateforme cloud Capgemini IDaaS peut être déployée rapidement au sein de l’entreprise ou dans nos datacenters, fournissant ainsi un haut niveau de flexibilité et de sécurité pour les entreprises. Celle-ci est compatible à 100% avec les datacenters de nouvelle génération, les clouds privés, publics et hybrides. Grâce aux politiques et aux processus standards de gestion des identités numériques pré-définis dans la solution, Capgemini peut proposer une implémentation de gestion des accès et des identités (IAM) plus rapide et plus efficace. Les nouveaux services de surveillance et de reporting de la gestion des identités numériques et des accès permettent de renforcer significativement la sécurité du système d’information de l’entreprise. Capgemini dispose de ressources formées et flexibles pour accompagner ses clients, partout dans le monde, en fonction de leurs besoins. 

Les clients de Capgemini pourront avec ce service bénéficier de RSA Via Lifecycle and Governance technology pour fournir à leurs utilisateurs un accès simple et efficace aux bonnes informations sans impacter leurs besoins de sécurité, de conformité et d’agilité.

Jim Ducharme, Vice président de l’ingénierie de la gestion des produits chez RSA, précise : « L’approche de Capgemini en matière de gestion des identités allie l’identité numérique, la sécurité et la conformité règlementaire dans un portefeuille unique de services qui peut facilement répondre aux exigences des clients dont l’environnement IT est de plus en plus complexe. Avec RSA Via Lifecycle and Governance, les clients de Capgemini auront une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de l’accès aux données et aux applications par leurs utilisateurs, réduisant ainsi les risques et assurant la mise en conformité sans pour autant sacrifier l’expérience utilisateur. La collaboration entre Capgemini et RSA permet aux entreprises de bénéficier rapidement d’un service IAM de dernière génération, qui répond aux besoins actuels des entreprises. »

todo todo
  • Anne Baylac Sogeti presse
    Anne Baylac
    Responsable des relations presse
    +33 (0)1 55 00 12 36
TWITTER