Communiqué de presse
CYBERSÉCURITÉ

Sogeti France obtient son agrément international pour évaluer la sécurité

Sogeti France voit son agrément officiel de CESTI étendu aux évaluations internationales. Sogeti est désormais reconnu comme l’une des rares ESN qui dispose d’un laboratoire français, capable d’évaluer la sécurité des produits « logiciels et équipements réseaux » et d’accompagner ses clients dans leurs projets de certification internationale.

Le centre d’évaluation de Sogeti propose aux entreprises implantées en France et à l’étranger de procéder aux évaluations de la sécurité des produits « logiciels et équipements réseaux », en vue d’obtenir une certification délivrée par l’ANSSI[1].

L’agrément « Critères Communs », qui étend celui détenu depuis 2008 pour les  CSPN[2], permet à Sogeti d’accompagner ses clients dans leurs projets de certification et de qualification (niveau élémentaire, standard ou renforcé). La portée internationale de cet agrément complète les labels « France Cybersecurity[3] » et confirme le positionnement de Sogeti comme l’un des principaux prestataires de cybersécurité dans le monde. Capgemini et Sogeti proposent une offre complète de services de cybersécurité pour mettre en œuvre de façon pérenne et sécurisée la transformation digitale des entreprises et des administrations.

Franck Greverie, Directeur Général des activités cybersécurité pour le groupe Capgemini déclare : « Nous sommes ravis de l’extension de cet agrément, qui atteste d’une confiance renouvelée des autorités françaises dans notre expertise en matière de cybersécurité. Notre laboratoire CESTI accompagne les entreprises et les administrations implantées en France et à l’international dans l’évaluation de leurs logiciels et des équipements réseaux de sécurité. Notre groupe comprend 2 500 experts en sécurité et utilise dans le monde huit centres opérationnels mutualisés de détection d’attaques. En outre, en France, nous avons un laboratoire R&D spécialisé en recherche de vulnérabilités dans les produits de sécurité et en investigations numériques. »



[1] Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information, service du Premier ministre.

[2] La Certification de Sécurité de Premier Niveau des produits des technologies de l'information (CSPN) est l'une des certifications délivrée par l’ANSSI qui permet d’attester que les produits (logiciel, système d’exploitation, appliance, matériel,…) ont passé avec succès une évaluation de sécurité par un centre d’évaluation agréé par l’ANSSI.

[3] Label obtenu par Sogeti pour ses prestations d’audit de la sécurité des systèmes d’information (PASSI) et ses prestations de détection d’attaques informatiques.

 

todo todo
CONTACT
  • Anne Baylac Sogeti presse
    Anne Baylac
    Responsable des relations presse
    +33 (0)1 55 00 12 36