Communiqué de presse
CYBERSÉCURITÉ

Sogeti Obtient le label "France Cybersecurity"

Sogeti France, première Entreprise de Services du Numérique à obtenir le label "France Cybersecurity"

Paris, le 21 janvier 2015 – Sogeti France, filiale à 100% du groupe Capgemini, se voit attribuer par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC), le label « France Cybersecurity » pour ses prestations d’audit de la sécurité des systèmes d’information (PASSI). Ce label s’intègre dans la stratégie gouvernementale de la « Nouvelle France industrielle », dont le volet cyber-sécurité est piloté par l’ANSSI .

Le label « France Cybersecurity » confirme la position de leader de Capgemini et de Sogeti dans le domaine des prestations d’audit de cybersécurité[1]. Il garantit aux utilisateurs que l’offre est française, performante et de qualité[2]. Cette évaluation s’appuie notamment sur l’ensemble des certifications, qualifications et labellisations officielles de cybersécurité existantes.

Franck Greverie, Directeur Général des activités Cybersécurité pour le groupe Capgemini en France, qui pilote notamment les offres qui ont trait à cette expertise au sein de sa filiale Sogeti : « Nous nous réjouissons de recevoir ce label. Il renforce la confiance des entreprises dans la qualité des services de cybersécurité qui leur sont fournis. Cette confiance est clef pour accompagner la stratégie digitale de nos clients. En effet, la cybersécurité est au cœur de cette transformation numérique qui intègre les outils collaboratifs, les médias sociaux, le cloud, la mobilité, l’e-business, ou encore les objets connectés. »



[1] L’audit en cybersécurité couvre les audits organisationnels, de code, d’architecture, de configuration ainsi que les tests d’intrusion.

[2] http://dge-et-vous.entreprises.gouv.fr/numero-003

A propos de Sogeti    

Sogeti est l’un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s’appuyant sur sa méthodologie et  son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. 
Plus d’informations sur: www.fr.sogeti.com 
Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr

About Capgemini
Now with 180,000 people in over 40 countries, Capgemini is one of the world's foremost providers of consulting, technology and outsourcing services. The Group reported 2014 global revenues of EUR 10.573 billion. Together with its clients, Capgemini creates and delivers business, technology and digital solutions that fit their needs, enabling them to achieve innovation and competitiveness. A deeply multicultural organization, Capgemini has developed its own way of working, the Collaborative Business ExperienceTM, and draws on Rightshore®, its worldwide delivery model.
Learn more about us at www.capgemini.com.
Rightshore® is a trademark belonging to Capgemini.

Capgemini et Sogeti, l’un des leaders de la Cybersécurité

Capgemini et Sogeti, experts en infrastructure IT et intégration d’applications, proposent une offre complète de services de cybersécurité permettant de guider et de sécuriser la transformation digitale des entreprises et des administrations. 2500 professionnels vous accompagnent pour définir et mettre en œuvre  vos  stratégies de cybersécurité. Nous sommes à vos côtés pour protéger vos systèmes IT, vos données, vos systèmes industriels et vos objets connectés. Nos atouts pour renforcer vos défenses, optimiser vos investissements et mettre sous contrôle vos risques : des experts en sécurité (Infrastructures, Applications, endpoints, IAM), une équipe de R&D spécialisée en recherche de vulnérabilités et investigations numériques, des hackers éthiques, cinq centres opérationnels de sécurité (SOC) répartis dans le monde, un centre d’évaluation de la sécurité des technologies de l’information (CESTI) et notre positionnement de leader mondial dans le domaine du testing.

 Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

todo todo
  • Anne Baylac Sogeti presse
    Anne Baylac
    Responsable des relations presse
    +33 (0)1 55 00 12 36