Communiqué de presse
CLOUD

un contrat de cloud privé avec Airbus Helicopters

Airbus Helicopters renouvelle sa confiance à Sogeti France, filiale à 100% du groupe Capgemini, en signant un nouveau contrat d’une durée de quatre ans.

Objectif : assurer le déploiement des nouvelles plateformes IT soutenant les projets de transformation notamment les applications qui mettent en relation ses collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs. Parmi les applications critiques concernées figurent la gestion administrative, le CRM, les ventes, l’eBusiness, ainsi que les outils de collaboration et de conception assistée par ordinateur (CAO).

Sogeti France accompagne le premier fabricant d’hélicoptères civils au monde et l'un des principaux constructeurs d'hélicoptères militaires dans la mise en place d’une solution de cloud privé basée sur une infrastructure agile, sécurisée et à haute disponibilité. Grâce à leur écosystème technologique, les équipes de Sogeti France et d’Airbus Helicopters ont conçu et développé une infrastructure de Cloud privé basée sur des technologies de virtualisation et d’orchestration souples permettant d’administrer de façon optimisée les applications critiques utilisées par les publics internes et externes de l’entreprise, tout en assurant leur continuité de services.

Ce nouveau projet a pour vocation de mettre à disposition des directions métiers de nouvelles plateformes « support » dans des délais courts et des enveloppes de coûts sensiblement inférieures pour être en phase avec leurs nouvelles attentes et leurs nouvelles contraintes.  

Monsieur Jean-Christophe Varet, responsable des infrastructures et opérations informatiques d’Airbus Helicopters précise : « Nous avons décidé de renouveler notre confiance à Sogeti France, qui a su tenir ses engagements et  nous accompagner dans notre stratégie de transformation. Son expertise technologique et sa maitrise des opérations au sein d’environnements extrêmement exigeants nous font bénéficier des meilleurs avantages du cloud computing telle que la réduction des délais de mise à disposition de nouveaux environnements et celle de nos coûts d’opérations ».

« Nous sommes très fiers qu’un client aussi prestigieux qu’Airbus Helicopters, leader mondial de son secteur, poursuive le partenariat développé avec Sogeti ces 5 dernières années. Ce nouveau contrat est le fruit d’une relation de confiance entre les équipes, basée sur la qualité de nos opérations, la tenue des engagements, et la dynamique d’innovation dont bénéficie cette nouvelle plateforme de cloud privé qui répond à l’évolution rapide des besoins des directions métiers d’Airbus Helicopters. » explique Christophe Bonnard, Directeur Général de Sogeti France.

A propos d’Airbus Helicopters (www.airbushelicopters.com)

Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group. La société apporte les solutions
– hélicoptères et services – les plus efficaces à ses clients qui servent les populations, protègent, sauvent des vies et transportent les passagers dans des environnements exigeants. Avec plus de 3 millions d’heures de vol par an, la flotte de la société compte actuellement 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3000 clients dans 152 pays.

Airbus Helicopters emploie plus de 23000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaire en 2014 de 6,5 milliards d’Euros. Conformément à la nouvelle identité de la société, entièrement intégré dans Airbus Group, Airbus Helicopters a renommé la gamme de ses produits en remplaçant la désignation « EC » par « H ».

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Yves Barillé
Tel. : + 33 (0)4 42 85 50 94
Mob. : + 33 (0)6 07 23 49 35
yves.barille@airbus.com                                                      

Laurence Petiard
Tel. : + 33 (0)4 42 85 25 45
Mob. : + 33 (0)6 18 79 75 69
laurence.petiard@airbus.com

todo todo
  • Anne Baylac Sogeti presse
    Anne Baylac
    Responsable des relations presse
    +33 (0)1 55 00 12 36
TWITTER