Communiqué de presse
CYBERSÉCURITÉ

Cybersécurité : conserver l’avantage dans la partie

Paris, France, 12 juin 2014 – Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini annonce la publication de son livre « Cybersécurité : conserver l’avantage dans la partie », co-écrit avec IBM.

Au-delà de l’étude approfondie des nouvelles formes de cybercriminalité et de leurs enjeux pour les entreprises, cet ouvrage propose des démarches innovantes et concrètes pour anticiper ces menaces et réagir efficacement aux attaques.

 « Il est essentiel que l’approche de la cybercriminalité soit basée sur la création de valeur, plutôt que sur la maîtrise des risques » déclare Erik van Ommeren, Directeur VINT[1] de Sogeti, co-auteur du livre. « La peur des hackers et de la perte de données a longtemps été le moteur du renforcement de la cybersécurité. Mais cela n’est pas suffisant. Ce livre a pour vocation d’aider les dirigeants d’entreprise et les responsables informatiques à porter un nouveau regard sur la sécurité et à la considérer comme un élément clé de leur stratégie. »

Les auteurs abordent le rapport de force déséquilibré entre l’attaquant et sa victime[2], les menaces sur les Systèmes d'Informations  industriels,  la mise en place d’une gouvernance de la sécurité et mettent l’accent sur le rôle déterminant des « data scientists[3]».

Le livre « Cybersécurité : conserver l’avantage dans la partie » a été écrit par les membres de l’équipe de veille en innovation de SogetiLabs, en collaboration avec la ligne de services mondiale « Cybersécurité » de Sogeti et IBM. Parmi les auteurs : Erik van Ommeren et Marinus Kuivenhoven pour l’équipe de veille en innovation de SogetiLabs et Martin Borrett, Directeur de l’Institut IBM pour la Sécurité Avancée en Europe.

Le livre peut être téléchargé ou commandé sur
http://ict-books.com/books/inspiration-trends/cyber-security-fr-detail

A propos de Sogeti

Sogeti est l’un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s’appuyant sur sa méthodologie et son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. Plus d’informations sur: www.fr.sogeti.com. Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr.

A propos de SogetiLabs

SogetiLabs est un réseau fédérant les plus grands leaders techniques de Sogeti à travers le monde. SogetiLabs scrute l’horizon à la recherche de changements stimulés par les technologies. Au cours des dernières années, le département de veille en innovation a publié sur l’Internet des Objets (2014), l’Entreprise Connectée (2013) et le Big Data (2013). Au total, cette équipe a publié plus de 10 ouvrages et produit un grand nombre de films. Pour en savoir plus, visitez www.sogeti.com/vint.

A propos de la ligne de services « Cybersécurité » de Sogeti

Notre approche systémique nous permet d’intervenir « de bout en bout » et en toute indépendance, du conseil à l’infogérance de la sécurité.

Notre savoir-faire couvre les systèmes d’information, les systèmes industriels (Scada) et embarqués. Il intègre une offre complète de Security Testing et s’appuie notamment sur : 3 Centres Opérationnels de Sécurité (SOC) à Toulouse, Mumbai et Luxembourg, une équipe de Recherche et Développement ainsi qu’un Centre d’Evaluation de la Sécurité des Technologies de l’Information (CESTI).

A propos d’IBM Security

IBM fournit la sécurité intelligente pour aider les organisations à protéger les personnes, les données, les applications et les infrastructures. Les solutions d'IBM couvrent l'identification et la gestion des accès, la sécurité des données, le développement des applications, la gestion du risque, la gestion des terminaux, la nouvelle génération de protection contre les intrusion et plus encore. IBM gère l’un des plus importants centres de recherche et de développement en sécurité et gère plus de 15 milliards d’événements de sécurité chaque jour pour plus de 4 000 clients dans plus de 130 pays et compte plus de 3 000 brevets sur le sujet.

Pour plus d’informations sur IBM et la sécurité : http://www.ibm.com/security/fr , suivez @IBMSecurityFR ou visitez le blog la sécurité intelligente http://www.lasecuriteintelligente.fr



[2] Les moyens à disposition des attaquants et de leurs victimes ne sont pas équivalents. L’attaquant a davantage de temps pour se préparer et utiliser des techniques sophistiquées alors que l’attaqué doit réagir rapidement et n’a pas toujours à disposition la technologie nécessaire pour y répondre.

[3] Analystes de données

todo todo
CONTACT
  • Anne Baylac Sogeti presse
    Anne Baylac
    Responsable des relations presse
    +33 (0)1 55 00 12 36
Dernière publication