Actualité
TESTING

WQR 2015: Les défis à relever en matière de Tests et d'AQ

La perception des responsables informatiques quant au rôle des tests d'AQ reflète l’impact de la transformation numérique sur le rôle de l’IT dans les entreprises.

Cliquez ici pour télécharger le World Quality Report 2015-2016 et la synthèse de l'étude consacrée au marché français.

La transformation numérique nécessite  une vélocité et une agilité renforcées, et les organisations doivent s’adapter rapidement aux technologies émergentes.

Le client et l’expérience client sont au cœur des initiatives numériques : les données recueillies dans le cadre du World Quality Report 2015 montrent que la France est au deuxième rang pour le budget alloué aux tests consacrés aux applications mobiles et de relation clients, qui représentent 39% du budget alloué aux projets de transformation.

Les entreprises cherchent à lancer rapidement des solutions viables, fonctionnant sous différents navigateurs et terminaux, qui sont faciles d’usage et performantes.

Les deux défis principaux restent le manque d’environnements en interne (pour 38% des répondants) et le temps pour tester (pour 36% des répondants).

Il faut également noter que les budgets actuellement alloués aux Tests et AQ ont dépassé les prévisions. Si cette croissance démontre la valeur apportée par activités de Tests et AQ, elle démontre aussi la nécessité d’industrialiser ces activités. Ainsi 49% des personnes interrogées ont prévu de créer un Centre d’Excellence afin d’industrialiser leurs activités de test.

Par ailleurs, 72% des répondants déclarent automatiser pour obtenir une meilleure détection des défauts, et la complexité induite par la transformation numérique et les approches DevOps amène les organisations à s’appuyer sur des expertises externes.

Le rapport :

La 7ème édition du World Quality Report, parrainée par Capgemini, Sogeti et HP, analyse les méthodes adoptées par les entreprises pour tester et assurer la qualité de leurs applications, ainsi que des recommandations visant à mettre en place des pratiques fiables en matière de qualité. Le rapport s’appuie sur une étude de marché mondiale menée auprès de 1 560 responsables informatiques et responsables qualité et testing de 32 pays.

todo todo
Contact
  • Eric de Quatrebarbes
    Eric de Quatrebarbes
    Directeur Digital et Testing
    01 55 00 12 00