Actualité
DIGITAL

Succès du lancement des centres d'excellence

Plongeons à la piscine Molitor pour le lancement réussi des deux Centres d’excellence « Microsoft Digital Workplace » et « User Device Design »

Près de 20 DSI de grands groupes étaient réunis pour découvrir les solutions personnalisées de Sogeti face aux usages de l’entreprise étendue ! Au programme : l’orchestration, l’optimisation des services de production et la modernisation du poste de travail.

Claire COTTIN, Directeur du projet Retail2NDG (Next Desktop Generation) à la de la Société Générale, Christophe BONNARD, Directeur général de Sogeti France et les experts des centres d’excellence sont intervenus avec en ligne de mire l’apport de valeur et d’innovation comme vecteur de performance de l’entreprise.

Evolution de la vie de l’entreprise et concept d’entreprise étendue

L’entreprise connaît de nouveaux leviers de transformation : la mobilité avec accès aux applications, le Bring Your Own Device, le télétravail, la place croissante du travail collectif qui nécessite de revoir les espaces de travail clients, les besoins collaboratifs. Concrètement, comment je travaille avec les fournisseurs, les clients et les indépendants ? Ces changements motivent à repenser le poste de travail. L’objectif ? Maîtriser les coûts, la sécurité, veiller à la sauvegarde des données et à la gestion des applicatifs.

70% des DSI font du Flexible Workplace une priorité d’investissement[1]

… 63% des DSI ont des projets de mobilité et 80% des postes de travail professionnels sont sous sur des architectures de type PC[2].

Le Centre d’Excellence « Microsoft Digital Workplace », réunit 50 consultants  dédiés aux technologies Microsoft. Ils proposent des solutions de modernisation du système d’information et du poste de travail, adaptées aux besoins croissants de mobilité et de travail collaboratif, des collaborateurs.

En parallèle, le Centre d’Excellence « User Device Design » accompagne le client dans sa réflexion autour de l’évolution de l’environnement utilisateur, de sa stratégie jusqu’au design des solutions vers un nouvel écosystème, axé sur les orientations et les usages.

La Société Générale, co-construction d’une solution technique performante

Claire COTTIN a apprécié le rôle de conseil, la flexibilité, l’apport d’une solution technique avec une organisation cible et le respect des délais impartis dans le cadre du déploiement d’Office.


[1] Enquête de conjoncture Syntec Numérique / IDC, mars 2014. Panel DSI club d’IDC : «Pour chacun des éléments suivants liés à la nature des projets IT, quelles sont les tendances que vous prévoyez pour les 12 prochains mois ? »

[2] Gartner

todo todo
CONTACT
  • Eric de Quatrebarbes
    Eric de Quatrebarbes
    Directeur Exécutif, Sogeti France
    01 55 00 12 00
  • Olivier Tarrit Sogeti
    Olivier Tarrit
    Directeur Infrastructure
    01 55 00 12 00