Actualité
RESSOURCES HUMAINES

Signature de convention de partenariat

Ce mardi 28 Avril, Sogeti France et l’exia.CESI, la spécialité informatique de l’école d’ingénieurs du CESI de Toulouse, renforcent leurs axes de collaboration en signant une convention de partenariat.

Cette union  rapproche chaque site des deux entités sur trois villes (Toulouse, Pau et Bordeaux) etvient renforcer, sur le sud-ouest, la stratégie de Relations Ecoles de Sogeti.

L’objectif est de faciliter les échanges et de favoriser le partage entre le monde scolaire et le monde professionnel. Il permet, en outre, de proposer et donner les moyens aux étudiants de compléter leur formation avec des stages et  soutenir leur insertion dans le monde du travail.

L’exia.CESI, la spécialité informatique de l’école d’ingénieurs du CESI, utilise une pédagogie active et innovante (PBL – Problem-Based Learning) développée avec l’UQAM (Université du Québec à Montréal). Elle permet aux étudiants d’acquérir les techniques, méthodes et comportements professionnels de l’ingénieur informaticien.

Le développement de compétences, le savoir-faire et le savoir-être sont en adéquation avec la politique de ressources humaines menée par Sogeti France et les exigences auxquelles l’entreprise doit répondre.

Ce partenariat est une opportunité pour Sogeti France de s’impliquer dans le processus de formation du CESI grâce à l’organisation de conférences traitant sur différents sujets d’actualité. Il permet également de préparer les étudiants à entrer dans la vie active avec les compétences nécessaires et adaptées aux besoins des entreprises sur le marché du travail.

Lors du cocktail organisé en l’honneur de cette alliance, les directeurs respectifs des deux entités sont intervenus, Pascale Galy-Cassit (Directeur Régional CESI Sud-Ouest) et Lionel Ruozzi (Directeur Région Midi-Pyrénées Sogeti France).

A cette occasion, d’anciens élèves, anciens stagiaires ou actuels salariés de Sogeti France venant de la formation de l’exia.CESI ont témoigné sur leur parcours scolaire et professionnel.

todo todo
TWITTER