Actualité
TESTING

SEMAINE DU TEST 2016

Sogeti organise la première édition de la « semaine du Test » à Toulouse, du 9 au 12 mai 2016.

Quel que soit  notre secteur d’activité, le test occupe une place prépondérante. C’est un incontournable lors du lancement de nouveaux produits. La stratégie de test permet de réduire les coûts de développement et le temps de mise à disposition sur le marché d’un nouveau service. Le test informatique s’inscrit  également dans cette démarche. C’est ce que Sogeti, leader dans le domaine du testing, souhaite mettre en avant au cours de cet événement.

Cette « semaine du test » organisée par Sogeti donnera lieu, chaque jour, à des rendez-vous internes, avec ses collaborateurs, et externes, avec des entreprises et des partenaires, sur différents sujets tels que le test automatisé et mobile, le test sécurisé. Elle sera marquée par 4 temps forts.

Lundi 9 mai : « lancement Semaine du Test »

Cette première journée sera rythmée par les premiers webinars diffusés en interne avec une session inaugurale animée par IBM. Ces webinars, accessibles par l’ensemble des collaborateurs en France, se dérouleront du Lundi au Jeudi.

Mardi 10 mai : nous recrutons et formons des spécialistes du test !

Dans le cadre de la semaine du test, Sogeti organise une soirée recrutement et cooptation pour dénicher les talents de demain à Toulouse. Une présentation des métiers  du test lancera cette soirée conviviale. Les candidats pourront par la suite échanger avec nos managers Testing, Digital, Applicatif et sécurité sur les différentes opportunités du groupe.

Intéressé(e) par ce Job Event ? Envoyez-nous votre CV à audrey.adelaide@sogeti.com

Mercredi 11 mai : « Le Hackathon Testing »

« La Testing conférence » 
Cette conférence d’une heure,  destinée à tous les étudiants, se déroulera dans les locaux de l’école IngéSup. Celle-ci a pour ambition  de sensibiliser les étudiants à l’activité  du test et sera animée par un intervenant Sogeti.

« Le Hackathon »
En collaboration avec le campus Ynov - formations aux métiers du numérique sur Toulouse -, Sogeti, toujours plus à l’écoute du monde de l’enseignement, mettra en compétition trois équipes lors d’un Hackathon afin de leur faire découvrir le monde du testing.

Celles-ci s’affronteront sur un sujet donné par Sogeti, durant une demi-journée. Pour gagner, les équipes devront trouver le plus de bugs possible. L’équipe gagnante sera invitée à la soirée du 12 mai.

Jeudi 12 mai : Soirée Test 4 value

Une soirée qui débutera à 17h à l’Hippodrome de Toulouse.
Au programme une Keynote, des ateliers techniques et des échanges autour du test. L’occasion pour les entreprises, d’échanger avec des experts sur les nouvelles tendances du Testing, d’aborder différents sujets tels que la gestion des données de test, le test automatisé et mobile, la simulation et la réalité augmentée et de découvrir les nouveautés logicielles autour du test chez HPE et IBM.

Cet événement s’adresse aux décideurs des entreprises : DSI, Responsables développements, Responsables test.

todo todo
CONTACT
  • Gregory Clave Microsoft Sogeti
    Gregory Clave
    Directeur application Testing & Sécurité Midi-Pyrénées
    +33 (0)6 88 58 99 28
CONTACT SEMAINE DU TEST

Sarah Tellez

sarah.tellez@sogeti.com

+33 5 61 30 60 21