Publication
INTERNET DES OBJETS

La révolution de l’IoT

Ce rapport de SogetiLabs est le dernier d'une série consacrée à l'Internet des Objets et l'Internet Industriel des Objets. Ces deux domaines vont transformer en profondeur la façon dont les entreprises opèrent et engagent leurs clients. Ce rapport présente la vision de Sogeti, des cas clients, ainsi que les opportunités à venir au niveau des marchés industriels et grand public, de la brosse à dents à la turbine en somme !

Le rapport “Connect – Talk –Think – Act; Developing Internet of Things & Industrial Internet Opportunities” met l’accent sur la complexité des solutions IoT, sans proposer de recette miracle. Il fournit avant tout un vaste panorama des opportunités offertes par l'IoT, domaine qui va impacter aussi bien les marchés industriels que les marchés de grande consommation. Il aborde également les innovations concrètes et les progrès réalisés par les entreprises dans de multiples secteurs.

Des dispositifs d’analyse et des capteurs de données intelligents

Michiel Boreel, CTO du groupe Sogeti et fondateur de SogetiLabs insiste sur les répercussions de l’IoT : « Un monde interconnecté et intelligent qui va ouvrir la voie à de formidables opportunités de fabrication et d’utilisation des objets, mais aussi permettre de produire des objets parfaitement adaptés aux consommateurs grâce à l’envoi de données en temps réel ».

C’est en effet grâce à cette collecte de données que les entreprises vont pouvoir proposer des produits et une expérience client incomparables, mais les processus de traitement de ces informations sont complexes. Les données doivent donc être analysées et traitées avec précaution afin de pouvoir parer à toute éventualité, notamment sur le plan de la fiabilité et de la sécurité.

Une recherche sur l'IoT en continu

Pour rappel, ce rapport fait suite à une série de quatre rapports sur l'IoT : L’« Internet des objets – Nouvelles opportunités business des entreprises »,« Wearable Computing », explore les effets de la technologie sur le corps humain, ou comment la perception sensorielle pourra être améliorée, « La quatrième révolution industrielle, l’internet des objets et le Machine to Machine (M2M) », et « SMACT and the City – Les nouvelles technologies en milieu urbain », le dernier de cette série.

todo todo
CONTACT
  • Jacques Mezhrahid Sogeti
    Jacques Mezhrahid
    Directeur de l'innovation
    01 55 00 12 00

Téléchargez le rapport

Notre bookstore