Actualité
INFRASTRUCTURE

SILCA modernise la gestion de ses infrastructures

SILCA, filiale informatique de Crédit Agricole S.A., engage un programme de transformation des infrastructures informatiques pour accompagner la digitalisation et la sécurisation des métiers de la banque. Ce programme s’appuie sur un partenariat de sept ans avec Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance.

SILCA entend développer la mutualisation de ses infrastructures, la massification de la sous-traitance ainsi que l’industrialisation des processus et la modernisation des outils. Ce programme doit permettre de réduire significativement les coûts de la production informatique et de favoriser par l’innovation la digitalisation des métiers du groupe Crédit Agricole.

Le modèle choisi est celui d’une co-construction avec un engagement de Capgemini en termes de qualité et de maîtrise à la fois des charges et des coûts. Capgemini accompagne SILCA avec deux missions principales : d’une part, l’appui et le conseil en matière d’innovation et de sécurité et, d’autre part, la gestion en délégation d’une partie de ses infrastructures informatiques en s’appuyant notamment sur la création d’une Joint-Venture. Cette nouvelle entité fournira les prestations d’exploitation et de surveillance des infrastructures informatiques à destination de SILCA et de ses clients internes au groupe Crédit Agricole. Les prestations confiées à Capgemini s’élèvent à plusieurs dizaines de millions d’euros par an.

En savoir plus.

todo todo
Contact
  • Anne Baylac Sogeti presse
    Anne Baylac
    Responsable des relations presse
    +33 (0)1 55 00 12 36
TWITTER