Actualité
RESSOURCES HUMAINES

LE DEFI H SUR BFM

Retrouvez le passage de Christophe Bonnard, Directeur général de Sogeti France, sur BFM Radio avec 3 des étudiants ingénieurs vainqueurs du Défi H qui ont créé ou sont en cours de création de leur start-up.

Succès des 4 éditions du Défi H : des innovations utiles et concrètes qui donnent du sens !

Le Défi H, créateur de nouveaux usages, c’est au total plus de 30 projets innovants sur 4 ans, la création de plus de 5 startups étudiantes, des dépôts de brevets, un esprit entrepreneurial lié à l’innovation technologique.

Ce trophée encourage les étudiants ingénieurs à collaborer, développer et à piloter ensemble pendant 5 mois des solutions innovantes au service des personnes en situation de handicap. Chaque équipe se compose de 4 étudiants d’une même école, d’une association et d’un coach Sogeti.

Défi H, moteur de création d’entreprises et d’emplois

Le concours, dans la lignée de la French Tech, permet d’inscrire des projets citoyens dans une stratégie long terme de création d’entreprises et d’emplois.

Découvrez les interventions de 3 étudiants vainqueurs du Défi H :

Défi H BFM Sogeti

  • Quentin Mourcou, créateur de l’entreprise Wegoto, vainqueur du trophée innovation du Défi H 2012,  avec POLYTECH’ Grenoble, en partenariat avec la Fondation Garches.
  • Bastien Chevallier, Prix « Jeune Pousse », remporté par l’équipe HIPS avec l’ETNA, en partenariat avec l’association « Mobile en ville. »
  • Pierre Dorisca, Prix Défi H 2015 attribué à l’équipe ORTHOFUNNY avec l’ETNA, en partenariat avec l’association « la Maison du langage. »

La 5ème édition ? Déposez vos candidatures à partir du 21 septembre

Sogeti France et Le Monde Informatique lancent d’ores et déjà la 5ème édition du Défi H. Les étudiants qui souhaitent concourir devront déposer leur dossier de candidature à partir du 21 septembre 2015.

Suivez le Défi H sur www.defih.com.

todo todo
CONTACT
  • Jacques Mezhrahid Sogeti
    Jacques Mezhrahid
    Directeur de l'innovation
    01 55 00 12 00
4e EDITION
TWITTER