Actualité
BIG DATA

Journée CRiP Thématique

Infrastructure et données : Sogeti France détaille son approche le 29 janvier à Toulouse lors de la journée CRiP Thématique

Ce 29 Janvier 2015 aura lieu une conférence « BIG DATA & STOCKAGE »  sur le thème des nouveaux défis auxquels doivent faire face les Data Centers suite à l’accroissement du volume des données échangées.

Sogeti est partenaire du CRiP depuis 5 ans.

Le CRiP, association indépendante d’utilisateurs représentant près de 300 comptes, entreprises et administrations, tend à développer l’efficacité de chaque membre dans leur métier et à valoriser les fonctions d’infrastructures et de production en favorisant l’échange et le partage des connaissances et des expériences.

Parrainé  par Marc BEGUE (Sous-Directeur Exploitation Production, CNES) et Cathy LACOMME-VERBIGUIE (Sous-Directrice Adjointe Exploitation/Architecture DSI/EA/DA, CNES), l’évènement se déroulera au Centre International de Conférences de Météo-France de la ville rose.

Au programme, l’intervention de membres :

  • Du CNES : Retour d’expérience BIG DATA & STOCKAGE
  • De Météo France : Evolution du stockage de masse à Météo France
  • D’AIR France : BIG DATA de l’innovation à l’industrialisation

Mais aussi, le responsable du groupe de travail Big Data présentera les résultats de son étude qui s’appuie sur des expériences concrètes.

Enfin, pour clôturer cette matinée, le CRiP Benchmark exposera les conclusions de son enquête « Big Data, quelle réalité ? ».

Lionel Ruozzi, Directeur Business Unit Midi-Pyrénées Sogeti France, expose les deux problématiques auxquelles peuvent faire face les clients issus de différents secteurs d’activités :

«  Le BIG DATA est clairement un enjeu pour tous nos clients. Ces derniers ont de plus en plus de données spatiales, aéronautiques et industrielles. En conséquence, nos clients sont entrainés vers deux problématiques : Le stockage de ces données dans le temps et dans la confidentialité (Cloud privé ou Cloud public ?) et l’exploitation de ces données au travers de différentes applications. »

Sogeti France invite ces visiteurs à échanger sur deux thèmes clés de cette journée :

  • L’agrégation des données.
  • Assurer le bon fonctionnement et la performance d’une application par rapport au nombre de données à traiter (vitesse,…).

C’est une constante recherche d’amélioration et d’efficacité des applications pour que ces dernières puissent  aller chercher les données les plus pertinentes, précises et qui correspondent au mieux aux attentes des utilisateurs pour proposer de nouveaux services toujours plus compétents.

Sogeti France accompagne les entreprises sur :

- le stockage des données basé sur une solution permettant la gestion flexible des  données via des modèles de Cloud privé, hybride ou public optimisant OPEX et CAPEX tout en prenant en compte leurs contraintes métiers, architectures des systèmes d’information et sécurité.

- la valorisation et l’exploitation des données : la solution Naive Data discovery, une vision 360° de l’activité client et la solution Dashboard Infrastructure,  une vision synthétique de la Production Informatique orientée business, services et métiers.

Retrouvez tout le programme de cette matinée

Découvrez les événements Sogeti France

todo todo
TWITTER