Actualité
INFRASTRUCTURE

Les infrastructures, accélérateur de la transformation digitale

La performance et l’agilité des infrastructures IT sont des facteurs clés de réussite de la transformation des entreprises au service de la digitalisation des métiers, de la création de nouveaux services, et de la modernisation des méthodes de travail.

Selon le cabinet Gartner il y aura 25 milliards d’objets connectés dans le monde, soit trois par personne, et IDC prévoit que le nombre de nouvelles solutions basées sur le Cloud va tripler d’ici 4 ans, avec de plus en plus de plateformes de services orientées métiers.

Les NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber) nées à l’ère digitale, où l’agilité est la norme, ont su intégrer les technologies numériques que sont les SMACT (Social, Mobile, Analytics, Cloud et Things) pour gagner des parts de marché sur les poids lourds de la « vieille » économie.

Mais quelles seront les clés d’une transformation digitale réussie pour ces acteurs traditionnels ?

Face à des innovations multi-formes, des utilisateurs de plus en plus avertis et matures, le rôle du CIO évolue. En particulier, la gestion des infrastructures IT change radicalement face au Cloud et aux enjeux de cybersécurité.

Les systèmes d’information agiles pourront ainsi accélérer le time to market en réduisant le temps d’implémentation des applications et les coûts opérationnels au profit de l’investissement dans l’innovation. Les technologies sont déjà là : virtualisation, cloud, transformation de l’espace de travail des collaborateurs… et catalysent la transition de l’offre de services des entreprises vers les canaux mobile et Web.

C’est cette vaste palette de services de transformation qui permettra aux entreprises traditionnelles de concurrencer les digital natives.

Nous aborderons ces thématiques lors de notre Evènement Infra 2.0 du 27 janvier qui réunira des intervenants au cœur de la transformation digitale afin d’engager une véritable réflexion sur l’avenir des infrastructures.

Pour plus d’information, cliquez-ici.

todo todo
CONTACT
  • Annabelle Ducellier Sogeti
    Annabelle Ducellier
    Directeur Marketing et Communication
    +33 (0)1 55 00 17 21
TWITTER