Actualité
MOBILITÉ

La réalité augmentée au service de la valorisation du patrimoine

Sogeti a remporté le développement d’une application mobile de réalité augmentée pour mettre en valeur le patrimoine de la Compagnie Nationale du Rhône.

La Compagnie Nationale du Rhône (CNR) est le 1er producteur Français d’électricité renouvelable et gestionnaire de la navigation sur le Rhône, ce qui en fait un acteur majeur du développement économique et touristique de la vallée du Rhône.

Dans le cadre de sa transformation digitale, la CNR a chargé Sogeti de développer une solution permettant de répondre aux problématiques liées à la valorisation de son patrimoine.

Sogeti a donc conçu une application mobile présentant les sites et équipements de la CNR grâce à la réalité augmentée.

L'application est basée sur la solution SoReal, qui propose des services utilisant les possibilités offertes par un smartphone en milieu urbain.

Sogeti et la CNR se sont par ailleurs appuyés sur leur démarche d’innovation conjointe Innov’IT, qui a permis la réalisation de cette application Android et d’un portail d’administration en 10 semaines seulement. Ce portail laisse une grande latitude à la CNR car il va lui permettre de définir elle-même les points d’intérêt qu’elle souhaite mettre en avant sur ses différents sites figurant dans l’application.

L’application fournit une expérience utilisateur immersive, en superposant des textes, images ou vidéos au monde réel, et valorise ainsi le patrimoine de la CNR auprès des visiteurs.

La phase d’expérimentation de l'application a été un succès, et son lancement officiel est prévu pour le premier semestre 2016.

Retrouvez ci-dessous une démonstration de la solution SoReal :

todo todo
CONTACT
  • Jacques Mezhrahid Sogeti
    Jacques Mezhrahid
    Directeur de l'innovation
    01 55 00 12 00
TWITTER