Histoire

Sogeti est le nom d'origine de Capgemini, créé par Serge Kampf en 1967 à Grenoble. Le nom est un acronyme de Société pour la Gestion de l’Entreprise et le Traitement de l’Information.

Ce nom disparaît au profit de Cap Sogeti, Cap Gemini Sogeti (CGS), Cap Gemini, Cap Gemini Ernst & Young puis enfin Capgemini, nom toujours utilisé actuellement. Le nom de Sogeti sera réutilisé en 2002 pour la filiale des services de proximité du Groupe qui rassemble les activités de gestion des services informatique. Sogeti s'est développé principalement via l'Offre Publique d'Echange en 2003 sur Transiciel. Aujourd’hui Sogeti rassemble 20 000 personnes dans 15 pays, dont 6000 au sein de Sogeti France.

L'Histoire derrière le logo

Histoire de Sogeti

L'As de pique fut choisi comme symbole lorsque notre fondateur Serge Kampf lança Sogeti en 1967. Le logo original était un carré divisé en quatre segments, les trois premiers étant: SO, GE et TI. Le fameux As de Pique a été mis dans le segment restant. L'histoire officielle raconte que pour 500 francs, une petite agence de publicité grenobloise proposa trois idées pour le logo de Sogeti : une abeille, un rouage de machine et un as de ... trèfle (symbole de chance et de bonheur). Serge Kampf rejeta les trois propositions et choisit l'As de Pique, couleur la plus forte au bridge. L’As de Pique est aujourd’hui le symbole de Sogeti et de Capgemini.

todo todo
CONTACT
  • Annabelle Ducellier Sogeti
    Annabelle Ducellier
    Directeur Marketing et Communication
    +33 (0)1 55 00 17 21